NikodiO
Il expérimente l’animation image par image et découvre l’œuvre de jan svankmajer, de Norman mac Laren. En 2004, après un dnsep une bourse de la région haute normandie lui permet de réaliser son premier court métrage: «x-makina» qui trouvera sa place dans plusieurs festivals d’europe. En 2010 il termine son deuxième court-métrage, «l’Uzine, ou la vengeance de monsieur Staach» qui sera remarqué dans les festivals internationaux.
La trace, le dessin, le mouvement sont le point de départ de ses réflexions. Ils s’épanouissent ensuite sous forme de films, peintures ou volume, autant d'histoires en mouvement, en évolution perpétuelle, narratives ou abstraites.
Ses inspirations se trouvent dans les contes traditionnels et les légendes urbaines.
Expérimentant l'animation sous ses formes les plus diverses, ses créations lui valent de travailler dans le spectacle vivant, avec des performances phonotropique ou cyclotropique, des flipbooks avec FLBLB.
Avec le collectif HSH il expérimente de nouvelles techniques comme le streetmotion, lʼanimation à la craie avec la création de film collectif anima-docu-fiction ou la pixilation.
Depuis 2018 il est co-fondateur de Normandie Animation, union des professionnels de la création animée
nikodio.fr